IMG-LOGO
Accueil Assainissement L'association JECOLO empêche le lac Tanganyika d'être transformé en dépôt de déchets plastiques
Assainissement

L'association JECOLO empêche le lac Tanganyika d'être transformé en dépôt de déchets plastiques

IMG

Le lac Tanganyika, le deuxième plus profond au monde, abrite à ce jour un dépotoir énorme des déchets plastiques. Pour pallier un tant soit peu cette situation, les petits chanteurs de la ville d’Uvira sont désormais organisés en association dénommée Jeune écologiste, JECOLO en sigle. À en croire le Président du Conseil d'Administration, Gloire MUSA, l’objectif premier de l’association est d’inculquer aux jeunes des valeurs écologiques et les rappeler le rôle qui est le leur dans lutter contre le réchauffement climatique. 

Pour marier la théorie à la pratique, en date du 25 Janvier de l’année en cours, vingt sacs de déchets plastiques ont été récupérés lors d’une activité de ramassage desdits déchets aux abords du lac Tanganyika dans la ville d’Uvira. L’activité s’est déroulée dans le quartier Rombo 1, au croisement de l'avenue Fizi avec le lac Tanganyika, et se poursuivra dans d’autres quartiers les jours à venir. Il sied de noter que ces derniers seront recyclés et réutilisés dans la fabrication des bancs, des pavés et autres objets. 

L’activité s’est clôturée sur un appel vibrant aux personnes de bonne volonté de venir en aide à la jeune association en vue de leur permettre de poursuivre sa vision.

Autres images


Laisser votre commentaire

Tout commentaire qui est contraire aux conditions générales d'utilisation sera supprimer *

Bonjour, juste un mot courage et que Dieu bénisse l'initiative.

Bonjour, juste un mot courage et que Dieu bénisse l'initiative.

Bonjour, juste un mot courage et que Dieu bénisse l'initiative.